Découvrir EcoFémina

EcoFémina est une association regroupant 4 entités féminines économiques et sociétales, soit plus de 400 femmes engagées.

   

 

Ce collectif est né en 2013 pour regrouper les différentes associations de femmes sur le territoire ligérien, autour de l’entrepreneuriat et du management au féminin.

La première édition a vu le jour en 2014 et elle remporta un vif succès. Aussi, nous avons décidé de poursuivre l’aventure qui suscite de plus en plus d’intérêt et d’engouement.

Ce regroupement d’associations de femmes actrices de l’économie ligérienne a déjà organisé 4 rencontres annuelles (2014, 2015, 2016, 2017).

 

Membres du bureau de l’association EcoFémina

AFEL (Association des Femmes Elues de la Loire) a pour but de faciliter les fonctions électives des femmes élues, de les aider à participer aux débats et à porter les décisions politiques de leur(s) collectivité(s). AFEL a également l’objectif de défendre et promouvoir la place et l’image des femmes au sein des assemblées élues et de contribuer à l’application de la parité dans toutes les instances politiques et publiques.

Le Pole Femmes CPME Loire réunit les femmes chefs d’entreprises adhérentes à la CMPE Loire (organisme patronale interprofessionnelle). Les rencontres, le temps d’un déjeuner, permettent aux adhérentes de créer du lien, générer du business, être valorisées et soutenues dans le développement de leur entreprise.

Les Elles Avenir est une association de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche, ayant vocation de constituer un réseau actif porteur de valeur ajoutée, en vue de contribuer à la promotion des femmes dans l’encadrement et les postes à responsabilités.

Femmes & Business est un réseau de femmes (chef entreprise, cadres dirigeantes, professions libérales) basé à St-Etienne, regroupant tous les secteurs d’activités professionnels. Femmes & Business est avant tout un réseau de proximité convivial.