Edition 2019

AFEL (Association des Femmes Elues de la Loire), Elles Avenir Caisse d’Epargne, Femmes & Business, Pole femmes CPME

Pourquoi organiser ensemble Clap’in Sainté ?
Depuis 6 ans, nos clubs ont trouvé pertinent de se retrouver une fois par an pour se connaitre, échanger et renforcer notre visibilité. Des temps forts ont répondu à cet objectif. Et ont fait vivre l’idée de rencontres interclubs.
Cette année, elles ont lancé l’idée d’une manifestation originale, valorisante de la ville de Saint-Etienne et fédératrice :
un jeu de piste citadin fait d’énigmes et d’animations, le samedi 29 juin 2019.

Compte tenu de la dimension du projet, il a fallu du temps pour renforcer la cohésion de l’équipe organisatrice et trouver des professionnels de l’évènement. Deux agences dans l’évènementiel, séduites par le projet, se sont déclarées partantes. L’agence « In Live » pour la logistique, l’organisation et l’agence « Estelle, la brune qui pétille » pour la recherche de sponsors et la communication. La nécessité d’une structuration juridique pour gérer le budget et contractualiser avec les prestataires est apparue évidente, d’où la naissance d’EcoFémina.
EcoFémina n’est que la représentation des 4 associations : AFEL (Association des Femmes Elues de la Loire), Elles Avenir Caisse d’Epargne, Femmes & Business, Pole femmes CPME.
Elle permet l’organisation d’une rencontre par an et peut jouer un rôle fédérateur auprès de l’extérieur pour montrer que chaque association est dans sa spécificité mais en interdépendance avec les autres.
L’équipe organisatrice propose de venir dans chaque association pour vous faire un état de l’avancement du projet et recueillir vos souhaits, vos idées et vos points de vue.

Contact presse : estelle@labrunequipetille.fr / 06-08-17-67-10