Clap’in Sainté, l’aventure urbaine de l’année

Clap’in est un parcours pédestre et ludique dans la ville de St-Etienne avec des énigmes, des épreuves et des animations variées, relatives aux femmes emblématiques de notre territoire ligérien. Venez jouer et découvrir des endroits insolites, des histoires sur la ville, des lieux de vie stéphanois et des adresses originales au cours d’une après-midi avec Clap’in Sainté.

 

Clap’in Sainté, c’est une opportunité de cohésion d’équipe pour tous, afin de renforcer le sentiment d’appartenance et proposer un temps partagé récréatif et convivial. Une façon divertissante de porter les couleurs de votre entreprise et/ou de votre équipe.

Au départ de la place Chavanelle, 4 zones sont prédéfinies pour le parcours des équipes : Bergson/La Terrasse – Hyper-centre – Crêt de Roc/Jules Janin – Tarentaize/Beaubrun.

Inscrivez-vous à ce jeu de piste 

 

Horaires : 13h à 18h

Cet évènement unique accueillera des équipes de 4 participants, hommes et femmes, qui devront faire appel à leurs capacités créatives et collaboratives pour réussir le plus d’étapes possibles (25 au total) et répondre aux différentes questions qui font la spécificité de notre métropole stéphanoise.

Clap’in Sainté en référence :

  • Clapeuse : nom féminin ligérien qui définit les femmes triant le charbon dans les mines (origine du mot Clap: la pierre)
  • Clap de départ (ou de fin) : Silence, ça tourne !
  • Clap, clap, clap, le bruit de vos baskets sur le bitume

Conditions pour participer à Clap’in :

  • Etre majeur
  • Equipe de 4 personnes (ou s’inscrire en individuel et participer à l’aventure avec des amis en devenir)
  • Etre stratège (pas forcément sportif)
  • Avoir envie de s’amuser

Un roadbook et un plan de la ville seront remis aux participants de Clap’In. A l’aide des enigmes, vous devrez vous rendre par vos propres moyens (tram, vélo, stop, appel aux habitant…) et valider un maximum de challenges avant de franchir la ligne d’arrivée.

Une action caritative : les 4 associations d’EcoFémina ont décidé de verser tous les profits de cette manifestation Clap’in à 2 associations : la ligue contre le cancer et Mickael Merle. Un engagement qui fait sens pour les 300 membres d’EcoFémina.

Consulter le règlement de Clap’in

 

AFEL (Association des Femmes Elues de la Loire), Elles Avenir (femmes Caisse d’Epargne LDA), Femmes & Business, Pole femmes CPME

Pourquoi organiser ensemble Clap’in Sainté ?
Depuis 6 ans, nos clubs ont trouvé pertinent de se retrouver une fois par an pour se connaitre, échanger et renforcer notre visibilité. Des temps forts ont répondu à cet objectif. Et ont fait vivre l’idée de rencontres interclubs.
Cette année, elles ont lancé l’idée d’une manifestation originale, valorisante de la ville de Saint-Etienne et fédératrice :
un jeu de piste citadin fait d’énigmes et d’animations, le samedi 29 juin 2019.

Compte tenu de la dimension du projet, il a fallu du temps pour renforcer la cohésion de l’équipe organisatrice et trouver des professionnels de l’évènement. Deux agences dans l’évènementiel, séduites par le projet, se sont déclarées partantes. L’agence In Live pour la logistique, l’organisation et l’agence « Estelle, la brune qui pétille » pour la recherche de sponsors et la communication. La nécessité d’une structuration juridique pour gérer le budget et contractualiser avec les prestataires est apparue évidente, d’où la naissance d’EcoFémina.
EcoFémina n’est que la représentation des 4 associations : AFEL (Association des Femmes Elues de la Loire), Elles Avenir Caisse d’Epargne LDA, Femmes & Business, Pole femmes CPME.
Elle permet l’organisation d’une rencontre par an et peut jouer un rôle fédérateur auprès de l’extérieur pour montrer que chaque association est dans sa spécificité mais en interdépendance avec les autres.
L’équipe organisatrice propose de venir dans chaque association pour vous faire un état de l’avancement du projet et recueillir vos souhaits, vos idées et vos points de vue.

Contact presse : estelle@labrunequipetille.fr / 06-08-17-67-10